Les Salles serveurs

Placé trop près des serveurs, le capteur de température indiquera des valeurs très élevés. Si vous mettez le capteur de température prés de la sortie de ventilation, la courbe de température ressemblera à un électrocardiogramme.
Idéalement, la sonde doit être placée au milieu de la chambre.

Le matériel informatique génère beaucoup de chaleur. Lors d'une panne de refroidissement, la chaleur s'accumule à un taux incroyablement élevé. Vous devez surveiller fréquemment la température dans les salles de serveurs informatiques pour avoir le meilleur temps de réactivité. En général, vous disposez de 15 minutes avant que les choses commencent à devenir vraiment mauvaises. Et rappelez-vous, la température de l'air à l'intérieur de l'équipement est beaucoup plus élevé que la pièce dans son ensemble.

L’impact financier d’un problème de température est tres important : le matériel informatique est coûteux et le matériel qui survit à une fluctuation importante de la température possède en général une durée de vie considérablement plus courte.
Il faut aussi prendre en compte que si le système informatique tombe en panne, il peut empêcher le personnel entier de faire son travail, entraînant des pertes financières supplémentaires.

Les enregistrements de température peuvent aider à repérer les tendances au fil du temps.

Un control de l’humidité peut être intéressant. Trop d'humidité provoque la formation de condensation, ce qui conduit à des courts-circuits dans l'équipement. Trop peu d’humidité, et la chambre peuvent accumuler des charges électrostatiques.
Recevoir une alerte en cas de panne vous aidera à prendre des mesures correctives avant que la température commence à monter.

Notre solution est simple et fiable, l’utilisation de capteurs sans fil permet de surveiller la température de plusieurs points de l'infrastructure informatique sans utiliser de câbles.