Catégories de blog

Catégories de blog

Secteur de l'agro-alimentaire

Dans un réfrigérateur, la partie la plus chaude est en généralement près de la porte. Lorsque la porte est ouverte, les changements de température de l'air sont très rapides. Mais la nourriture a une masse thermique beaucoup plus élevée que l'air, et donc la température de la nourriture change plus lentement. 

Contrôler les températures est une obligation française et européenne pour les activités agro-alimentaires. En effet, il ne faut pas que les clients mangent une nourriture avariée et tombent malades. 

En général les capteurs sans fil sont installé dans les unités de réfrigération, et la base central à l extérieur dan un bureau par exemple. 

Le cout d’une panne de froid peut se chiffrer en plusieurs milliers voir en dizaines de milliers d’euros en perte de stock et d’activité commerciale pendant plusieurs jours. 

Il est extrêmement important que vous soyez en mesure de documenter que vos produits thermosensibles ont bien été stocké à des températures appropriées en cas de besoin selon la réglementation française et européenne. 

L'humidité est moins préoccupante dans de plain-pied dans la surveillance de l'environnement plus frais. 

Si vous risquez des coupures électriques et que vous n’avez pas de générateur de secours, il faut que vous soyez aussi alerter lors d’une panne de courant. Cela vous permettra de prendre des mesures correctives dès que possible avant la détérioration de vos produits alimentaires. 

L’utilisation de bandes colorées pour indiquer un dépassement de température ne vous préviennent pas automatiquement du problème. La même chose pour les enregistreurs qui demandent une lecture ou une action manuelle de la part du personnel de l’entreprise. 

Notre solution automatise le processus de surveillance de la température. Les températures sont automatiquement contrôlées et des alertes envoyées en temps réel à plusieurs personnes par email ou SMS par exemple. Ce qui permet des mesures correctives à prendre au lieu de jeter des milliers d’euros de produits. 

Le relevé automatique de température est particulièrement utile lors des inspections ou contrôles. 

Notre base version GSM peut être installé n’importe où, sans utiliser une ligne téléphonique ou un réseau informatique / box ADSL. Cette base version GSM peut aussi être installée dans un camion de transport de produits agro-alimentaires.